Accueil du site > Vie de l’association > Recettes et trucs > Truc de jardiniers > Le webmestre est en vacances !

mercredi 1er août 2012

Le webmestre est en vacances !

Les activités du site reprendront en septembre. Il est bien entendu que ça n’empêche pas les tomates de grossir ni de rougir et les haricots de donner leur plein rendement...

Quant aux tournesols géants de Californie, allez les voir, ils sont plus grands que vous ! Grandir de deux mètres en 4 mois, c’est admirable ! Pour voir les fleurs sur fond de ciel bleu, levez la tête !

Les épouvantails n’arrêtent pas de conciliabuler, ils préparent un réquisitoire maison ! Leur silence actuel en dit long, ils en ont gros sur la patate. Vous allez bientôt les entendre clamer des vérités que certains n’aimeraient pas entendre... Mais, pour l’instant, c’est la trêve même si elle est de courte durée. Comme le temps lourd avant l’orage mais gare aux grêlons ! Que chacun fourbisse bien ses armes, les armes d’une non-violence active et terrible !

Bel été !

Le webmestre

-* Au fait, c’est quoi un cône de vue ?

Revenir à la

Météo en Saint Urbain :


Rencontres à la croisée des chemins

Pourquoi les jardins de Saint Urbain doivent-ils être protégés ?

Aujourd’hui, c’est un non sens de bétonner et goudronner une terre vouée au maraîchage depuis des siècles et qui est toujours cultivée par des familles à la recherche d’une alimentation plus saine, moins coûteuse et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Cette terre de saint Urbain n’a jamais été aussi précieuse au moment où la ville tentaculaire se construit en étouffant la vie et où les décideurs cèdent aux promoteurs plutôt que d’être attentifs aux besoins des personnes, au moment où notre planète est en danger, la vie menacée, le monde déshumanisé... Se battre pour sauver Saint Urbain, c’est faire sa part de colibris, participer un peu à sauver ce qui peut encore l’être, à un éveil des consciences qui ne fait que commencer et qui permet à l’espoir de tracer son chemin vers l’avenir.