Accueil du site > Vie de l’association > Au verger de la Côte > Soins aux jeunes pousses de pêchers.

mercredi 3 octobre 2012

Soins aux jeunes pousses de pêchers.


Transplantation des jeunes pousses de pêchers de cet été dans des pots adaptés avant leur mise en place fin novembre.

Ce 2 octobre, des jardiniers volontaires sont venus soigner les jeunes plants de pêchers. Il s’agissait de les placer dans les pots de transplantation afin de les préparer à la mise en pépinière courant novembre .
Les petits pêchers de vigne sont déjà bien démarrés avec un bon chevelu.
Ils ont reçu un bon mélange de terre et de terreau.
Quelle sensation douce que de travailler en équipe penchés sur ces petits arbrisseaux, que de prendre tour à tour délicatement et fermement ce petit bout d’arbuste aux feuilles vertes et pourpres et le placer bien droit dans leur abri temporaire... Chaque geste et chaque observation nous enseigne la vie. La vie à préserver et à transmettre.

Revenir à la

Météo en Saint Urbain :


Rencontres à la croisée des chemins

Pourquoi les jardins de Saint Urbain doivent-ils être protégés ?

Aujourd’hui, c’est un non sens de bétonner et goudronner une terre vouée au maraîchage depuis des siècles et qui est toujours cultivée par des familles à la recherche d’une alimentation plus saine, moins coûteuse et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Cette terre de saint Urbain n’a jamais été aussi précieuse au moment où la ville tentaculaire se construit en étouffant la vie et où les décideurs cèdent aux promoteurs plutôt que d’être attentifs aux besoins des personnes, au moment où notre planète est en danger, la vie menacée, le monde déshumanisé... Se battre pour sauver Saint Urbain, c’est faire sa part de colibris, participer un peu à sauver ce qui peut encore l’être, à un éveil des consciences qui ne fait que commencer et qui permet à l’espoir de tracer son chemin vers l’avenir.