Accueil du site > Vie de l’association > Evénements engagements JVMC > Le troc vert à Marsannay > Troc vert 25 mars 2013

lundi 25 mars 2013

Troc vert 25 mars 2013

N’oubliez pas de préparer le troc vert ! N’oubliez surtout pas de venir y faire un tour : vous y trouverez des gens comme vous, amoureux de jardins et respectueux de la terre et du vivant. Et vous comprendrez mieux pourquoi Saint Urbain, potager ancestral et espace humide de biodiversité est une zone à défendre !

P. nous conseillera pour tout ce qui touche la taille des petits fruitiers : cassissiers, groseillers, framboisiers.

C. diplômée de naturopathie répondra aux questions sur les plantes du potager et notre santé.

Nous proposerons des décoctions et macérations de plantes grâce à l’apport de nos amis jardiniers de Quetigny base de départ de notre propre atelier en 2013...pissenlit, consoude, tanaisie, absinthe, sureau, rhubarbe, et quantité d’autres échanges gratuits bien sûr.

Gilles.

PDF - 1.1 Mo

Revenir à la

Météo en Saint Urbain :


Rencontres à la croisée des chemins

Pourquoi les jardins de Saint Urbain doivent-ils être protégés ?

Aujourd’hui, c’est un non sens de bétonner et goudronner une terre vouée au maraîchage depuis des siècles et qui est toujours cultivée par des familles à la recherche d’une alimentation plus saine, moins coûteuse et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Cette terre de saint Urbain n’a jamais été aussi précieuse au moment où la ville tentaculaire se construit en étouffant la vie et où les décideurs cèdent aux promoteurs plutôt que d’être attentifs aux besoins des personnes, au moment où notre planète est en danger, la vie menacée, le monde déshumanisé... Se battre pour sauver Saint Urbain, c’est faire sa part de colibris, participer un peu à sauver ce qui peut encore l’être, à un éveil des consciences qui ne fait que commencer et qui permet à l’espoir de tracer son chemin vers l’avenir.