Accueil du site > Vie de l’association > Recettes et trucs > Acheter un sac de charbon de bois pour soutenir une association (...)

lundi 19 mai 2014

Acheter un sac de charbon de bois pour soutenir une association amie

Depuis trois ans, JVMC soutient l’association d’une de nos membres. Cette année encore, nous pourrons nous fournir en charbon de bois afin d’encourager Solidarité Burkina.

Pour financer ses actions, Solidarité Burkina vend de l’artisanat du pays : le 1er juin elle participera au marché éco-citoyen de Longvic.

Solidarité Burkina vend également des sacs de charbon de bois au profit du Centre Raissa Benao qu’elle a créé et qui accueille des enfants handicapés.

Vous pouvez soutenir cette action en commandant un ou plusieurs sacs de 10 kg au prix de 11 euros en vous adressant à Odile Girod ou Yvette Ladrée par mail : ogirod@free.fr et ivetgi@gmail.com. Les sacs seront entreposés à Marsannay.

Voici une présentation du Centre Benao à Leo au Burkina Faso :

Voir en ligne : Le site de Solidarité Burkina

Revenir à la

Météo en Saint Urbain :


Rencontres à la croisée des chemins

Pourquoi les jardins de Saint Urbain doivent-ils être protégés ?

Aujourd’hui, c’est un non sens de bétonner et goudronner une terre vouée au maraîchage depuis des siècles et qui est toujours cultivée par des familles à la recherche d’une alimentation plus saine, moins coûteuse et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Cette terre de saint Urbain n’a jamais été aussi précieuse au moment où la ville tentaculaire se construit en étouffant la vie et où les décideurs cèdent aux promoteurs plutôt que d’être attentifs aux besoins des personnes, au moment où notre planète est en danger, la vie menacée, le monde déshumanisé... Se battre pour sauver Saint Urbain, c’est faire sa part de colibris, participer un peu à sauver ce qui peut encore l’être, à un éveil des consciences qui ne fait que commencer et qui permet à l’espoir de tracer son chemin vers l’avenir.