Accueil du site > Vie de l’association > Evénements engagements JVMC > Les fêtes en Saint Urbain > Ronde des saisons et roue du temps

samedi 6 octobre 2018

Ronde des saisons et roue du temps

En cette époque un peu apaisée, nous nous proposons de réveiller notre mémoire et nous rappeler quelques temps forts de la lutte pour les jardins. Et de continuer d’"agir pour notre planète".

Voici une petite vidéo d’une des plus belles fêtes en Saint Urbain, on y retrouve l’esprit du lieu, qui danse au milieu des arbres et des corbeilles de fruits !
Cliquer sur le logo ci-dessous :

MPEG4 - 4.8 Mo

Voir en ligne : Vous voulez des coquelicots ? Venez le dire vendredi à 18h30 place de la Libération place

P.-S.

Aujourd’hui, la veille est toujours nécessaire, la vigilance reste de mise car c’est partout que les métropoles posent leurs bottes de géantes et que des terres sont achetées par des "privés" qui calculent leur intérêt financier alors que nous avons besoin d’espaces de vie, de liberté, de rencontres, d’équilibre, d’autonomie, d’air sain, d’eaux non polluées, de diversité végétale, animale, d’arbres fruitiers, de légumes sans pesticides...

Voici un moyen de continuer l’action dès demain !

Revenir à la

Météo en Saint Urbain :


Rencontres à la croisée des chemins

Pourquoi les jardins de Saint Urbain doivent-ils être protégés ?

Aujourd’hui, c’est un non sens de bétonner et goudronner une terre vouée au maraîchage depuis des siècles et qui est toujours cultivée par des familles à la recherche d’une alimentation plus saine, moins coûteuse et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Cette terre de saint Urbain n’a jamais été aussi précieuse au moment où la ville tentaculaire se construit en étouffant la vie et où les décideurs cèdent aux promoteurs plutôt que d’être attentifs aux besoins des personnes, au moment où notre planète est en danger, la vie menacée, le monde déshumanisé... Se battre pour sauver Saint Urbain, c’est faire sa part de colibris, participer un peu à sauver ce qui peut encore l’être, à un éveil des consciences qui ne fait que commencer et qui permet à l’espoir de tracer son chemin vers l’avenir.