Accueil du site > Vie de l’association > Au verger de la Côte > Le Verger de la Côte > Soins d’automne aux petits plants de pêchers

lundi 26 septembre 2011

26 septembre 2011

Soins d’automne aux petits plants de pêchers

Journée de travail collectif pour les jardiniers-arboriculteurs

Beau temps pour la sauvegarde des pêchers de la côte !

Après avoir été triées, choyées et surveillées patiemment,
Raymond consigne les dates d'arrosages
les petites pousses de pêchers furent repiquées avec mainte délicatesse


puis arrosées et rangées à l’abri d’une pile de tuiles appuyées au mur d’un clos du village. Ce deuxième rempotage, après celui de juillet, nous permet de disposer de plus de 100 plants vigoureux qui rejoindront la pépinière courant novembre.

Belle vie aux petits pêchers !

Quel réconfort de savoir que les enfants et petits enfants connaîtront le goût des pêches de vigne du terroir !


Revenir à la

Météo en Saint Urbain :


Rencontres à la croisée des chemins

Pourquoi les jardins de Saint Urbain doivent-ils être protégés ?

Aujourd’hui, c’est un non sens de bétonner et goudronner une terre vouée au maraîchage depuis des siècles et qui est toujours cultivée par des familles à la recherche d’une alimentation plus saine, moins coûteuse et respectueuse de l’environnement et de la biodiversité. Cette terre de saint Urbain n’a jamais été aussi précieuse au moment où la ville tentaculaire se construit en étouffant la vie et où les décideurs cèdent aux promoteurs plutôt que d’être attentifs aux besoins des personnes, au moment où notre planète est en danger, la vie menacée, le monde déshumanisé... Se battre pour sauver Saint Urbain, c’est faire sa part de colibris, participer un peu à sauver ce qui peut encore l’être, à un éveil des consciences qui ne fait que commencer et qui permet à l’espoir de tracer son chemin vers l’avenir.