Accueil du site > Passions de jardiniers > Le film Irrintzina sur le mouvement Alternatiba passe au Desvosges le (...)

20 novembre 2017

Le film Irrintzina sur le mouvement Alternatiba passe au Desvosges le mercredi 6 décembre à 20h30

Le cinéma Devosge organise le mercredi 6 décembre 2017 à 20h30 une projection du film Irrintzina suivi d’un débat en présence de la réalisatrice.

Irrintzina, c’est un cri d’alarme sur l’effondrement de notre monde mais c’est aussi un cri de joie poussé par des centaines de militants déterminés qui ont réalisé que si, ensemble, ils ne faisaient rien, personne ne le ferait à leur place.

Face au sentiment d’impuissance que provoque l’extrême gravité du dérèglement climatique, quelques militants de l’organisation basque Bizi ! font un pari fou : construire en quelques années une mobilisation sans précédent en vue de la COP21 et lancer un grand mouvement non-violent pour le climat : Alternatiba.

Voir en ligne : Bande originale du film

Les brèves

Les brèves de ce site, comme leur nom l’indique, sont de courts articles d’information souvent en rapport avec l’actualité récente qui, bien qu’ils ne soient pas très développés, ne doivent pas passer inaperçus, c’est pourquoi les titres des dernières brèves sont toujours affichés sur la page d’accueil du site à droite.