Accueil du site > Arts et vie en Saint-Urbain

Arts et vie en Saint-Urbain

Dernier ajout : 4 avril.

Dans cette rubrique nous présentons le lieu de Saint Urbain et les activités de JVMC [1] situées sur ce lieu-dit de Marsannay-La-Côte.

Ce lieu est essentiellement consacré aux jardins cultivés au naturel et aux vergers mais il est également un lieu d’inspiration artistique (photos, peinture, un lieu d’accueil pour des ateliers réguliers (vannerie vivante, formation au potager au naturel, accueil des enfants des écoles) ou éphémères (jardin du vent avec Nasser, fabrication d’épouvantails... et de rencontres ( avec sourcier, entomologiste, naturalistes, vignerons, spécialistes de la faune et de la flore, poètes et musiciens...), expositions de peintures, de sculptures, présentation de diaporamas...

C’est aussi un lieu historique (anciens jardins et vergers du monastère de St Urbain dont il reste un superbe colombier), de nombreux puits construits au XIXème siècle.

C’est encore un lieu de convivialité et de rencontres ouvert à tous et particulièrement aux personnes soucieuses de la sauvegarde des jardins et vergers dans l’agglomération dijonnaise.

Notes

[1] JVMC = Jardins et Vergers de Marsannay-La-Côte